Quand couture rime avec écologie

Samedi 7 mars s’est tenu à la boutique le premier cours de couture écologique organisé en collaboration avec Au Fil de la Nature. Une bien belle après-midi, très studieuse mais aussi conviviale et joyeuse. Un air de printemps soufflait sur les alentours, le soleil était de la partie et la bonne humeur aussi!

Certaines participantes ont pu réaliser une couche à poche, d’autres une culotte de protection et d’autres encore des protections féminines lavables. 3 heures, c’est court, mais les filles (car oui tous les participants étaient des participantes) ont bien travaillés, et la plupart ont pu finir leur réalisation sur place. Pour quelques autres, il faudra encore rajouter ici un velcro, là quelques pressions, pour pouvoir enfin utiliser leur création.

Gaëlle, l’adorable chef d’entreprise derrière Au Fil de la Nature avait pris également « quelques » rouleaux de ses magnifiques tissus avec elle, et j’ai dû sérieusement me retenir pour ne pas craquer sur les cotons imprimés… Aaaaah, ces renards! Ces petits champignons! Si vous souhaitez réaliser de beaux habits ou accessoires pour vous et vos ptits bouts tout en ménageant la planète, je ne peux que vous recommander sa boutique en ligne. Elle vous ouvrira également ses portes sur rendez-vous, parce que souvent on a besoin de toucher et de voir en vrai avant de se décider…

5 apprenties-couturières, Gaëlle et moi, nous nous sommes presque senties à l’étroit dans la boutique, mais cela m’a permis aussi de voir les améliorations à faire pour de prochaines manifestations du même genre. Je vous laisse avec quelques images de ce beau moment, et vous dit à très vite!

 

Un commentaire pour “Quand couture rime avec écologie

  1. Gaëlle Morend Jaquet
    -

    Merci à toi, Amandine, d’avoir su si bien nous accueillir toutes. Et de nous avoir prodigué tes bons conseils en matière de couture ! Je ne doute pas qu’une telle journée verra à nouveau le jour et je me réjouis de la vivre avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>