Portage

portageJe suis venue au portage par un cheminement logique. Depuis quelques années, je fouille, j’investigue, je cherche des informations sur l’écologie. Ce sujet étant très vaste, au fur et à mesure de mes trouvailles j’ai découvert tout un monde alternatif et pourtant si logique, dont le portage fait partie. Après avoir étudié le sujet sous toutes ses coutures (logique, pour moi qui suis couturière de formation!), lu des tonnes de livres, articles, billets, blogs et sites Internet sur le sujet, je pensais être bien informée sur la question. Mais vous savez ce que c’est, on a jamais fini de se former, c’est pour cela que je souhaitais devenir conseillère en portage. Pour pouvoir donner des cours, conseiller au mieux mes clients à La Couchothèque et faire les bons choix lors de mes recherches de fournisseurs. Et puis c’est toujours tellement génial d’apprendre de nouvelles choses!

J’ai eu du mal à choisir une formation… Là encore, il a fallu trouver les cours qui me correspondent (c’est à dire une formation vraiment pro, ouverte, qui ne soit pas liée à une marque, qui couvre les écharpes tissées ET stretchs, ET les porte-bébés physiologiques… Et je suis heureuse de l’avoir trouvée, et en Suisse!). J’ai suivi ma formation de base à l’Ecole de Portage de Genève en automne 2011. Je continue à me former en continu, soit par des sessions organisées par des professionnels de la branche, soit par des formations complémentaires. Je suis par exemple une monitrice formée par JPMBB!

Moi qui n’était « que » cliente au départ, j’ai compris que beaucoup se retrouvent désemparés devant la masse d’informations et de marques à disposition… C’est un peu comme les couches lavables en fait… Toutes les marques sont persuadées que leur produit est le meilleur, mais choisir un bon moyen de portage, cela dépend de tant de choses (physionomie du porteur, usage fréquent ou ponctuel, confort, etc)! C’est pour cela que je vous propose plusieurs sortes de cours:

Cours « mode d’emploi »:

Un cours privé, sur rendez-vous. Je vous apprends 2 ou 3 nœuds base, devant et/ou hanche et/ou derrière, selon votre souhait. Possibilité de suivre le cours avant la naissance de bébé!

Prix: 80.-/heure

Cours « perfectionnement »:

Vous avez déjà suivi le cours « mode d’emploi », et vous souhaitez approfondir vos connaissances, apprendre d’autres nœuds, d’autres astuces, utiliser de nouveaux moyens de portage? Ce cours est pour vous!

Prix: 80.-/heure

Nous vous proposons également des permanences de portage à la boutique. Vous avez déjà pris un cours de portage avec un moniteur ou une monitrice mais vous avez une question, un doute sur la position de votre bébé ou juste besoin d’être rassuré sur votre nœud ou l’utilisation de votre porte-bébé? Une monitrice est à votre disposition lors de notre permanence à la boutique.

Prix: 5.- ou gratuit si vous avez pris un abonnement

Durée: en fonction de votre besoin, mais pas plus de 15 minutes

Quand: tous les mardis et vendredis matins

Aucune obligation d’achat, vous pouvez venir avec votre propre écharpe, en acheter une sur place ou venir les mains vides et repartir les mains vides: des écharpes et portes-bébés sont à votre disposition pendant la durée du cours.