Lili aime le nougat, et les couches lavables!

Cet article est paru une première fois sur Ulule, le 26 novembre 2014.

Bonjour à tous, chers Ululeurs!

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous présenter la première illustratrice participant à notre projet Lav-o-pratic sur Ulule. Et pour apprendre à mieux la connaitre, quoi de mieux qu’une petite interview? Je vous laisse découvrir:

Bonjour Lise, bienvenue dans le projet Lav-o-pratic! Pourrais-tu te présenter aux lecteurs en quelques mots s’il-te-plaît?

Bonjour Amandine, je me prénomme Lise (alias Liliaimelenougat) et je suis architecte d’intérieur-illustratrice-maman poule-buveuse de bière-amoureuse-grosse dormeuse.

Quand es-tu devenue illustratrice? Est-ce que c’est quelque chose que tu as toujours eu au fond de toi ou ça t’est venu un soir en sortant d’aller voir le dernier Miyazaki?

J’ai toujours beaucoup dessiné, cependant chemin faisant j’ai fais mes études et commencé à travailler dans le domaine de l’architecture intérieur. J’adore ça, concevoir les intérieurs selon le mode de vie des gens (mon petit côté voyeurisme…), me casser la tête à tout faire entrer. Mais petit à petit l’illustration m’a aussi rattrapé, surtout avec le lancement du blog, et aujourd’hui je jongle avec plaisir (et fatigue) entre les deux.

Et bien sûr je suis une grande fan de Miyazaki (comment faire autrement ?) mais je dois dire que je dois plutôt ma passion du dessin à la bande dessiné et particulièrement à Thorgal qui était mon amour de jeunesse…. Et oui.

Tu as réalisé une illustration pour notre campagne Ulule (encore un immense merci!), tu as déjà participé à une campagne de crowdfunding (que ce soit en tant que porteur de projet ou contributrice)?

J’ai déjà participé en tant que contributrice pour un projet de livre sur l’urbanisme qui était trop tip-top (mais je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde ici). N’empêche c’est une belle manière de financer des projets et que tout le monde s’y retrouve.

Est-ce que tu as des enfants? Si c’est le cas, tu connais les couches lavables? Tu les utilise?

Oui, j’ai un petit nain de 2 ans et une micro naine en approche puisque qu’au moment où j’écris ces ligne j’entame mon neuvième mois de grossesse (baleine power)… Et du coup, pour l’un comme pour l’autre, on est à fond pour les couches-lavables. Tiens, tu peux voir tout le bien que j’en pense en B.D. par ici:

Pour lire la suite de cette planche géniale sur les couches lavable, c’est par ici, sur le blog de Lili aime le nougat!

Je crois que tu as fondé un club très sérieux, celui des « parents indignes », tu peux nous en dire un peu plus?

Ah mais oui madame, ici ça ne rigole pas. Si tu aimes te moquer de ton enfant, lui voler ses bonbons, jouer avec ses jouets, l’habiller de façon ridicule… ce club est pour toi. Je me ferais un plaisir de tamponner tes articles, photos et images du très select « Club des Parents Indignes ».

Et hop, un petit exemple pour la route!

Est-ce que tu porte des chaussures rouges?

Et bien à vrai dire je n’ai jamais deux chaussettes identiques suite à une fameuse technique de rangement du linge propre dites du gros-tas-de-bordel-en-vrac-dans-le-tiroir. Du coup parfois j’ai une chaussette rouge mais jamais deux, et là maintenant je suis pieds nus. Voilà j’aurais pu répondre « non » tout de suite mais je pense que cette question méritais que l’on s’étende un peu. Y’a pas de quoi. (Ndlr: la question portait bien sur des chaussures et pas des chaussettes, mais à sa décharge, Lise a répondu à mes questions lors d’une insomnie de fin de grossesse, et puis je kiffe trop sa réponse, alors on a laissé comme ça!)
Et enfin, serais-tu d’accord de partager avec nous une astuce éco(logique, nomique, ou les deux) qui te parles particulièrement?

Je suis une grande fan de la coupe menstruelle. Le sujet n’est certe pas très glamour (enfin bon les couches lavables non plus donc on ne devrait pas trop m’en vouloir ici) mais c’est vraiment une belle invention. Je fais ma flemmarde et plutôt que tout te décrire je te dirige encore sur une B.D que j’ai dessiné pour t’expliquer pourquoi c’est trop de la boulette :

Et voilà, encore un immense merci à Lise pour son implication dans le projet, sa superbe illustration et les réponses à mon questionnaire plutôt saugrenu! Je vous remets également la fameuse illustration réalisée pour les cartes postales des contreparties, si vous aussi vous avez envie d’en recevoir une par votre facteur préféré, une contribution de 10.- CHF suffit (ou plus, si vous le souhaitez!).

A très vite, et n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis!

Un commentaire pour “Lili aime le nougat, et les couches lavables!

  1. Gür Ayça
    -

    Génial! Ces illustrations sont un excellent moyen de sensibiliser le plus grand nombre sur le thème des couches lavables (mooncup et autres…).
    Frais! Plein d’humour! Et beaucoup plus digeste qu’un pavé écologique pour monsieur et madame tout le monde! A partager absolument!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>