Les contreparties Ulule

Comme vous l’aurez sans doute compris, nous cherchons à acquérir une machine à laver professionnelle, afin de pouvoir nous occuper de la désinfection des couches entre les locations à l’interne. Les demandes de location augmentant à vue d’oeil (vous m’en voyez ravie!) et le stock de couches spécifiquement dédiées à cet effet n’étant pas extensible, il est plus que nécessaire de pouvoir gagner du temps entre chaque location.

LaveLinge

Pour se faire, nous avons décidé de lancer une campagne de financement participatif sur le site Ulule. Pour ceux qui ne le savent pas encore, une telle opération repose sur le « tout ou rien ». Soit nous récoltons l’entier de la somme prévue, 9000.- (ou plus!), soit si nous n’atteignons pas ce montant, nous ne recevons rien, et les contributeurs ne sont pas débités.

Vous pouvez participer à partir de 5.-, et si vous ne l’avez pas encore fait, vraiment je vous y encourage, pour deux raisons essentielles:

1. Parce que nous avons VRAIMENT besoin de cette machine, et que c’est notre seul moyen pour l’instant de l’obtenir.

2. Parce que si vous participez, vous recevez des cadeaux (les contreparties), selon le montant que vous aurez donné. Et pas n’importe quels cadeaux!

© Gisèle Rime

© Gisèle Rime

Penchons-nous, si vous le voulez bien, sur les « petites » contreparties. Vous aurez sûrement déjà lu les présentations des artistes qui ont participé à cette opération, et qui ont réalisé une ou plusieurs illustrations qui seront éditées en format carte postale pour l’occasion. Anaïs, Gisèle, Jenay et Lise nous ont fait l’honneur et le bonheur d’être partantes et enthousiastes lorsque je leur ai parlé du projet il y a quelques mois. Ça a été un vrai plaisir de petite fille pour moi de découvrir leur travail dans ma boite mail! Quel joie lorsque j’ouvrais une de leurs missives pour y retrouver là des bébés dans les nuages, ici un croco nez à nez avec une pince à linge, ou encore véritable affiche de propagande pro-lavables! J’ai de la chance, et je m’en rends compte. Merci encore à elles!

Si vous participez avec 10.-, vous aurez donc droit, outre nos remerciements éternels, à une carte postale de votre choix parmi les 4 illustrations.

©Lise Desportes

©Lise Desportes

En contribuant pour 15.- (soit le prix moyen d’un litre d’huile d’olive en supermarché), vous recevrez un set avec les 5 cartes postales, en plus de nos remerciements les plus humbles.

Et en nous offrant 20.- (l’équivalent d’environ 1 kg de chocolat au lait), ce n’est pas un mais bien DEUX sets de 5 cartes postales qui seront bientôt chez vous, dans votre boite à lettre. Un set à envoyer avec les cadeaux de naissance, et un autre à garder précieusement chez vous, voir à encadrer!

Couchothèque sur un nuage

© Jenay Loetscher

D’ailleurs en parlant d’encadrement, il existe également une contrepartie en quantité limitée… Si vous participez pour 200.-, vous repartirez avec l’une des illustrations originales de la campagne, mise sous verre par nos soins! Et ceci en plus des contreparties de « La Bulle de Savon »*! Attention, il ne reste déjà plus que 4 contreparties sur les 5 disponibles, donc si l’une des oeuvres vous a tapé dans l’oeil, n’hésitez plus un seul instant, elle pourrait bien se retrouver chez vous, dans votre salon ou au dessus du lit de bébé. (Et j’en connais qui sont prêtes à mettre plus que 200.- dans un moyen de portage, hum hum… ;-))

Il ne reste plus que 9 jours pour participer à cette campagne, donc n’hésitez plus et lancez vous… Les petits ruisseaux font les grandes rivières, et toutes les contributions, même les plus modestes, sont précieuses! Un grand merci d’avance.

*Contenu de La Bulle de Savon: un immense merci, 2 sets de 5 cartes postales, 1 affiche inédite sérigraphiée, 1 abonnement d’une valeur de 150.- à la boutique ainsi qu’un coffret contenant du liniment et 12 lingettes lavables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>