A propos

Les bébés génèrent des déchets. 1 tonne en moyenne pendant 3 ans, pour ce qui est des couches jetables. Des couches qui mettent entre 300 et 500 ans à se dégrader en décharge. Or il existe une solution moderne, écologique et économique au problème des jetables: les couches lavables. Vous, parents, soucieux de l’environnement, de votre budget, attirés par l’aspect esthétique des lavables, vous êtes prêts à les utiliser, à condition d’avoir accès aux informations nécessaires pour bien faire, et à condition également de pouvoir essayer avant d’adopter. «La Couchothèque» vous offre tout cela: un lieu en dur où venir chercher les informations, où venir essayer des couches sur votre bébé pour voir celles correspondant à sa morphologie, un lieu et un site où venir pour louer des couches afin de les tester dans le confort de votre domicile, un lieu enfin où vous pourrez acheter celles qui vous auront convaincu. Un lieu uniquement dédié aux couches lavables, avec plus de 20 marques représentées, des cours chaque mois et un concept unique en Suisse: pouvoir essayer des couches lavables sur son enfant, le tout dans le respect de l’hygiène, du bébé et de l’environnement.

Qui est derrière La Couchothèque?

Amandine

Il y a Amandine, blogueuse et couturière de formation, passionnée de tout ce qui touche au textile et à l’écologie, les couches lavables sont devenus mon sujet de prédilection en 2008. Maman de deux ptits bouts, ma fille a été en couches lavables de sa naissance jusqu’à l’acquisition de la continence (à 2 ans et 8 mois), avec le système des langes à plier + culotte de protection. Mon fils quant à lui est toujours en couches lavables, et il n’a pas l’air malheureux! (C’est lui que vous voyez sur de nombreuses photos du site). J’ai fondé La Couchothèque 4 ans après avoir créé le site «Comme une taupe» qui vendait des couches lavables, en voulant pousser encore plus loin le concept et offrir aux parents et professionnels de la petite enfance un lieu, virtuel et réel avec toutes les informations sur le sujet.

 

Dans les coulisses du site et derrière le comptoir de la boutique, vous pouvez également retrouver:

Cécile, fondatrice de Liniment.ch, ingénieure chimiste et maman de 3 ptits bouts, «expatriée» du côté suisse-allemand de notre beau pays. C’est la caution scientifique de la troupe, coach depuis canapé et toujours pleine de bonnes idées, La Couchothèque ne serait encore qu’un projet au fond de mon cerveau sans elle.Cécile

 

 

Et j’en profite pour remercier ici tous ceux sans qui rien de tout cela n’aurait été possible, j’en oublie et qu’ils m’excusent d’avance, mais en vrac: Arlene, M. Dou, Heidi et Billy, mes parents, la BAS et Nicole, Genilem, le prix IDDEA, Benoît et Stella, Clément, l’équipe de Braizen, Emma, Laetitia, et vous bien sûr chers clients!