Disana

Petite compagnie familiale au départ, Disana est basée depuis 25 ans en Allemagne, au Sud de Stuttgart. Depuis le début, Imma et Dietrich ont voulu mettre l'accent sur les matières naturelles, fabriquées sur place. Aujourd'hui encore, avec la deuxième génération arrivée dans l'entreprise, Disana peut (presque) tout manufacturer sur place, employant ainsi plus de 25 personnes. Et tout ce qui ne peut être fait dans les ateliers de la maison mère est sous-traité auprès d'usines et ateliers allemands, souvent de la région, que l'équipe connait depuis des années. Privilégiant la qualité à la quantité, l'entreprise est aussi très exigeante envers ses fournisseurs de matières premières, qu'ils connaissent tous de longue date (parfois depuis le début!).


Si on veut parler "label", Disana est l'un des fondateurs du label IVN (International Association of Natural Textiles), une garantie de qualité et de transparence tant du point de vue environnemental que social, et ce pour toutes les étapes de la fabrication de leurs produits. Un exemple? Même l'huile qui lubrifie leurs machines à tricoter est controlée et doit répondre à ces standards rigoureux!


Pour ce qui est des matières utilisées, c'est simple: coton bio, laine bio et soie. Point à la ligne! Voilà qui simplifie les choses!


Agrandir le plan

Disana